Culture & Adventure - Cusco 8 days

Ce circuit est destiné aux amateurs de sensations fortes, VTT, trekking, tyrolienne, sont au programme de l’aventure qui vous mènera à travers la jungle jusqu’au Machu Picchu. Autre point fort du voyage, la rencontre des membres d’une communauté native des Andes, moment de partage et découverte de leur culture et leurs coutumes.

{tab Intro}

Altitude: 1850 - 4350 mètres

Haute saison: Avril - Novembre

Durée: 08 Jours - 07 Nuits

Niveau de difficulté: Moyen

 

Jour 1: Arrivée à Cusco, visite de la ville

Jour 2: Vallée Sacrée, communauté de Huilloc

Jour 3: Huilloc – Col de Malaga – Santa Maria – Maranura

Jour 4: Maranura – Santa Teresa

Jour 5: Santa Teresa – Station Hydroélectrique – Aguas Calientes

Jour 6: Machu Picchu – Cusco

Jour 7: Vallée Sacrée (Pisac, Ollantaytambo, Chinchero)

Jour 8: Transfert à Lima

 


{tab Itinéraire}

Jour 1: Arrivée à Cusco, visite de la ville

A votre arrivée à l’aéroport de Cusco vous serez accueilli par un représentant de notre agence, qui vous accompagnera à votre hôtel. Il vous donnera des informations concernant votre séjour au Pérou et vous remettra tous les tickets dont vous aurez besoin pour la suite de votre voyage. Dans l’après-midi nous avons une visite de la ville, la Place des Armes, place principale de la ville depuis sa fondation au temps des incas, le Monastère et l’Eglise Santo Domingo, construite sur les fondations du Koricancha, Temple du Soleil et joyau de l’architecture inca, ainsi que les ruelles et constructions authentiques de l’époque inca et coloniale. Nous continuerons par la visite des sites archéologiques incas de Sacsayhuaman, Qenqo, Pukapukara et Tambomachay, qui se trouvent juste à la sortie de la ville.

 

Jour 2: Vallée Sacrée des Incas

Nous partirons dans la matinée en direction de la Vallée Sacrée des Incas, pour visiter le site archéologique de Moray, véritable laboratoire agricole inca. Nous visiterons ensuite le village de Maras et les salineras, où l’exploitation du sel remonte au temps de l’empire Inca. Nous reprendrons ensuite notre voiture pour rejoindre la communauté Quechua de Huilloc, située à 30 min de Ollantaytambo. Les habitants nous accueillerons pour le déjeuner et l’après-midi sera l’occasion de participer à des activités du quotidien, comme le travail dans les champs, le tissage, l’éducation des enfants et la cuisine. Nous passerons la nuit chez l’habitant.

 

Jour 3: Huilloc – Col de Malaga – Santa Maria – Maranura (descente VTT)

Le petit-déjeuner nous permettra de passer un momento privilégier avec la famille et les enfants de la communauté. Nous prendrons ensuite la route vers le col de Malaga, pour commencer notre descente en VTT (exception faite en cas de mauvais temps, nous avancerons jusqu’au prochain point de départ). Nous descendrons jusqu’au hameau de Carrizales, où nous pourrons déjeuner et nous reposer. Ensuite, nous commencerons la descente au milieu de la forêt, pour rejoindrons les chaudes vallées du Bassin de l’Amazone, en traversant de petits villages typiques, pour une durée de 3 ou 4 heures. Nous nous arrêterons en route pour observer la flore locale et visiter le site archéologique de Wamanmarka (« le site du faucon » en Quechua). Nous arriverons à Santa Maria (1430m) où nous dînerons et passerons la nuit chez une famille du village de Maranura (à 10 min de Santa Maria). L’après-midi sera un moment d’échange avec la famille, qui vous enseignera à récolter le café et la coca, selon la saison. Si vous le désirez, vous pourrez aussi faire un tour en quad, pour partir à la découverte de cascades et de la faune et la flore locale (en option, consulter à l’agence).

 

Jour 4: Maranura – Santa Teresa (Trekking)

Nous nous lèverons vers 6h00. Après avoir étiré nos muscles fatigués nous dégusterons l’excellent café local et les jus de fruits exotiques (selon la saison) ainsi que le petit-déjeuner complet préparé par notre hôte (7h30). Nous commencerons notre marche le long de la rivière Vilcanota, puis le terrain deviendra de plus en plus raide jusqu’à rejoindre un ancien chemin inca, bordé de précipices abruptes de plus de 800m. Nous continuerons la descente pendant 2 heures jusqu’à arriver à Qellomayo, un village où nous déjeunerons. Nous pourrons observer la vie animale sauvage de la région, en particulier des colibris, perroquets, aigles, etc. Nous verrons aussi (et peut-être gouterons-nous) des fruits typiques de la région, ainsi que des plantes médicinales : avocats, yuccas (ressemblant au manioc), oranges, mandarines, pacay (fruit andin), mangues, cacao, café, arbustes de coca, etc. Nous continuerons notre marche le long de la rivière, avant d’arriver aux sources chaudes de Cocalmayo, toutes proches du village de Santa Teresa. Après nous être relaxés dans les eaux chaudes, nous rejoindrons Santa Teresa (1850m), où nous dînerons et dormirons.

 

Jour 5: Santa Teresa – Station Hydroélectrique – Aguas Calientes (Trekking)

Durant la matinée, ceux qui le veulent pourront faire une activité optionnelle : la tyrolienne*. C’est l’occasion de vivre une expérience unique, forte en adrénaline, passant d’un côté à l’autre d’une magnifique vallée suspendu à un câble. L’activité commence entre 7h et 8h, puis à 10h un bus nous emmènera jusqu’à la Station Hydroélectrique où nous déjeunerons. Nous reprendrons ensuite notre marche le long de la rivière Urubamba pour 3 heures environ jusqu’à notre étape du jour : Aguas Calientes, petit village qui se trouve au pied du Machu Picchu. En chemin, nous visiterons le parc de Mandor, où nous apprendrons à reconnaître certaines fleurs locales (entre autre, les orchidées) et si nous avons de la chance nous pourrons même observer des oiseaux comme le coq de roche. A Aguas Calientes, nous dînerons et passerons la nuit. Ceux qui le souhaitent pourront profiter des sources thermales chaudes du village.

(*) La réservation de la tyrolienne peut se faire directement à l’agence, le jour du briefing.

 

Jour 6: Machu Picchu – Cusco

Nous quitterons notre hôtel très tôt après le petit-déjeuner et prendrons le premier bus touristique, à 5h30, qui monte au Machu Picchu (une demi-heure de montée), pour pouvoir profiter d’une inoubliable vue avec le levé du soleil sur le site. Notre guide nous fera visiter et nous expliquera comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site. Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu à votre rythme. Ceux qui le souhaitent pourront gravir la montagne Huayna Picchu et seront récompensés par une vue exceptionnelle du Machu Picchu vu d’en haut (l’entrée à Huayna Picchu doit être réservée à l’avance). Des navettes permettent de redescendre de Machu Picchu à Aguas Calientes, d’où nous prendrons notre train de retour vers Ollantaytambo, puis notre bus vers Cusco.

 

Jour 7: Vallée Sacrée

Vers 8h30, nous prendrons la route en direction de Pisac qui nous mènera à travers de belles gorges jusqu’à un mirador naturel d’où nous pourrons observer la Vallée Sacrée des Incas, avant de plonger vers le pittoresque village. Pisac est connu pour son marché artisanal et maraîcher, où les paysans de la vallée viennent vendre leur production. Mais ce qui surtout fait la réputation de Pisac, ce sont ses impressionnantes ruines incas. Nous reprendrons la route le long de la rivière Vilcanota jusqu’au village d’Ollantaytambo, au milieu d’un paysages agricole couronné de montagnes enneigées. Ollantaytambo est un des complexes archéologiques majeurs du Pérou, et un village qui conserve encore le tracé original de rues de l’époque inca. Sur le chemin de retour à Cusco, nous ferons un arrêt à Chinchero, pour visiter son marché et son église coloniale. Nous serons de retour à Cusco vers 18h30.

 

Jour 8: Cusco - Lima

A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour à Lima.

 


{tab Inclus}

Inclus:

  • Transport comme mentionné dans le programme
  • 07 nuits en hôtel ou auberge
  • Repas comme décrit dans le programme
  • Entrée aux sites archéologiques et touristiques indiqués dans le programme
  • Excursions et tours avec guides locaux bilingues espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter)

 

Non inclus:

  • Billets d’avion (international ou national)
  • Taxes d’aéroport
  • Dépenses additionnelles et/ou personnelles, pourboire (volontaire)
  • Entrée aux sites touristiques non mentionnés dans le programme
  • Repas non indiqués dans le programme


{tab Important}

Qu'est-il nécessaire d'apporter pour la randonnée?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Pantalons de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • Sandales ou tongs (pour les douches et les bains thermaux)
  • Chaussettes de laines ou synthétiques et un pull
  • T-shirt à manche courtes et longues
  • Poncho de pluie et chapeau ou casquette
  • Maillot de bain et serviette (pour les sources d'eaux chaudes de Cocalmayo et Aguas Calientes)
  • Protection solaire, anti-moustiques, gel désinfectant pour les mains, gourde d’eau et pastilles purificatrices, papier toilette
  • Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et piles de rechange
  • Barres de céréales, chocolat, fruits secs, etc.
  • Passeport original et carte d’étudiant “ISIC” (pour l’entrée au Machu Picchu) argent supplémentaire en Soles
  • Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

 


{tab Carte}
{tab Photos}
{tab Réservations}

Si vous êtes intéressés par cet itinéraire, merci de nous contacter pour avoir de plus amples informations.


{/tabs}

Contact Us

  • 364; Plateros Street, Plaza de Armas; Cusco; Peru
  • (+51)(84) 225872 - (+51) 984610644

WhatsApp

Dimas:  +51984610644

Marco:  +51984263576

Xtreme Tourbulencia is a leading tourism company in Cusco City that contributes Read More

Top