Inca World and Amazon 13 days

Venez découvrir la richesse de la culture Inca. Le long du célèbre Chemin de l’Inca vous découvrirez de nombreux sites archéologiques, en finissant par le Machu Picchu, merveille du monde. Votre voyage vous mènera ensuite à travers l’exubérante forêt amazonienne, où la nature se laisse difficilement dompter.

{tab Intro}

Altitude: 2050 - 4200 mètres (Chemin de l'Inca)

Haute saison: Mars – Janvier

Durée: 13 jours / 12 nuits

Niveau de difficulté: Modéré - Difficile

Camino Inca: Fermé en février

 

Jour 1: Arrivée à Cusco, visite de Pisac

Jour 2: Visite de Maras, Moray, Chinchero et Ollantaytambo

Jour 3: Ollantaytambo – Km 82 – Wayllabamba – Yuncachimpa

Jour 4: Yuncachimpa – Llulluchapampa – Col de Warmihuañusca – Pacaymayu – Col de Runkurakay – Chaquicocha

Jour 5: Chaquicocha – Phuyupatamarca – Wiñayhuayna

Jour 6: Wiñayhuayna – Machu Picchu – Cusco

Jour 7: Visite de la ville de Cusco

Jour 8: Cusco – Parc de Manu – Rainforest Lodge

Jour 9: Rainforest Lodge – Réserve écologique Bonanza

Jour 10: Réserve écologique Bonanza – Maison camouflée

Jour 11: Maison camouflée – Rivière Condeja

Jour 12: Rivière Condeja – Roche aux perroquets Muyuna

Jour 13: Roche aux perroquets Muyuna – Cusco

Jour 14: Cusco - Lima

 


{tab Itinéraire}

Jour 1: Arrivée à Cusco, visite de Pisac

A votre arrivée à l’aéroport de Cusco vous serez accueilli par un représentant de notre agence, qui vous donnera toutes les informations concernant votre séjour au Pérou et vous remettra tous les tickets dont vous aurez besoin pour la suite de votre voyage. Nous partirons ensuite pour le village de Pisac, situé dans la Vallée Sacrée des Incas. En route, nous ferons un arrêt pour visiter une ferme d’élevage de camélidés, où nous découvrirons les lamas, alpagas et vigognes. Nous reprendrons ensuite la route vers Pisac. Ce village est connu pour son marché artisanal et maraîcher, où les paysans de la vallée viennent vendre leur production. Mais ce qui fait la réputation de Pisac, ce sont surtout ses impressionnantes ruines incas. Nous passerons la nuit dans un hôtel à Pisac.

 

Jour 2: Visite de Chinchero, Maras, Moray, Salineras et Ollantaytambo

Nous partirons le matin en direction de Chinchero, où nous découvrirons son site archéologique inca, ainsi que son église coloniale. Ce sera aussi l’occasion de visiter le marché artisanal. Notre deuxième étape sera le site archéologique de Moray, lieu d’expérimentations agricoles, puis nous visiterons le village de Maras et les salineras, où l’exploitation du sel date de l’époque préhispanique. Nous ferons une pause pour le déjeuner, puis nous prendrons la route vers Ollantaytambo. Ce village est un des complexes archéologiques majeurs du Pérou, et un village qui conserve encore le tracé original de rues de l’époque inca. Après la visite nous nous installerons dans notre confortable hôtel dans le village.

 

Jour 3: Ollantaytambo – Km 82 – Wayllabamba – Yuncachimpa

Tôt le matin, nous prendrons le train à la gare d’Ollantaytambo, en direction du Km 82, le point de départ de notre randonnée. Nous y rejoindrons le reste du groupe (porteurs et cuisiniers). Le trek commencera par un pont suspendu franchissant la rivière Urubamba, à 2200 mètres d’altitude. Le premier jour du trek est facile et sert d’entraînement pour les jours suivants. Nous déjeunerons à Miskay, où le guide nous expliquera l'histoire de Llactapata, un site archéologique inca. Puis nous continuerons notre marche jusqu’à Wayllabamba (3100m). Nous rejoindrons ensuite Yuncachimpa (3300m) où nous passerons la nuit. Nous pourrons y admirer la vue magnifique sur Nevado de Verónica.

Difficulté : raisonnable

Temps de marche : 6 à 7 heures

Distance : 11 km environ

 

Jour 4: Yuncachimpa – Llulluchapampa – Col de Warmihuañusca – Pacaymayu – Col de Runkurakay – Chaquicocha

Le deuxième jour est le jour de « randonnée libre » : tout le monde peut marcher à son propre rythme. Naturellement, tout le groupe se retrouvera pendant les pauses. Le matin, le circuit suivra le sentier à travers la vallée de Llulluchapampa. Les premiers 3 km sont des escaliers – vous pourrez profiter de la forêt tropique et du bruit de l’eau ruisselante. De Llulluchapampa, nous suivrons le sentier (2 à 3 heures) jusqu’à atteindre le point le plus haut de cette partie, le col de Warmihuañusca (4200m). Cette partie est connue comme la partie la plus difficile du Chemin de l’Inca. Après une petite pause au sommet, vous continuerez la descente vers la fleuve Pacamayo et le col de Runkurakay (3050m) d'où vous atteindrez le site de camping Chaquicocha (3650m). Vous pourrez vous y relaxer et profiterez d’une vue magnifique sur les montagnes.

Difficulté : difficile

Temps de marche : 8 à 9 heures

Distance : 15 km environ

 

Jour 5: Chaquicocha – Phuyupatamarca – Wiñayhuayna

Ce troisième jour est le plus beau du trek. Vous pourrez observer un changement d’écosystème pendant notre marche en direction de la forêt tropicale de Wiñayhuayna. Nous passerons 2 petits lacs au sommet du deuxième col (3950m). C’est un passage à travers la forêt tropicale et un tunnel d’Inca devant le troisième col qui offre une vue magnifique sur le val Rio Urubamba. Le camp le plus proche est Phuyupatamarca (« cité au-dessus les nuages » en quechua) d’une altitude de 3600m. C’est un site bien conservé, impressionnant par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimentent toujours les bains. Nous passerons sous un autre tunnel Inca, devant nous visiterons les ruines de Wiñayhuayna (« toujours jeunes ») avec une altitude de 2650m. Les escaliers incas changent en sentier zig-zag, de-là, vous atteindrez une maison blanche avec un toit rouge, notre dernier site de camping.

Difficulté : normale

Temps de marche : 5 à 6 heures

Distance : 10 km environ

 

Jour 6: Wiñayhuayna – Machu Picchu – Cusco

Après le petit-déjeuner à 4h30, départ tout en douceur équipés de nos lampes frontale, jusqu’à la Porte du Soleil (« Inti Punku »). De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu. La dernière descente durera une heure avant la visite du Machu Picchu (2400m) à 08h00. Ici vous pourrez profiter du charme spirituel pendant une visite guidée (2h environ) durant laquelle vous apprendrez beaucoup sur la culture et la vie de tous les jours des Incas. Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer le site archéologique (peut-être aller au pont d’Incas, explorer les variétés des édifices ou escaler Huayna Picchu). Puis, un bus nous transportera à Aguas Calientes, où vous pourrez profiter des bains thermaux afin de vous relaxer (entrée S/.10). Dans l’après-midi nous prendrons le train en direction de Ollantaytambo, puis le bus de l’agence jusqu’à Cusco, où nous vous déposerons à votre hôtel.

Difficulté : normal

Temps de marche : 2 à 3 heures

Distance : 7 km environ

 

Jour 7: Visite de la ville de Cusco

La matinée sera libre, pour vous donner l’occasion de vous reposer. L’après-midi, nous avons une visite de la ville, la Place des Armes, place principale de la ville depuis sa fondation au temps des incas, le Monastère et l’Eglise Santo Domingo, construite sur les fondations du Koricancha, Temple du Soleil et joyau de l’architecture inca, ainsi que les ruelles et constructions authentiques de l’époque inca et coloniale. Nous continuerons par la visite des sites archéologiques incas de Sacsayhuaman, Qenqo, Pukapukara et Tambomachay, qui se trouvent juste à la sortie de la ville. Nous serons de retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Jour 8: Cusco – Parc de Manu – Rainforest Lodge

Nous quitterons Cusco vers 5h du matin, à bord d’un transport privé, pour aller en direction du parc naturel de Manu, dans l’Amazonie. Nous passerons d’abord par la majestueuse cordillère des Andes, et nous ferons une visite rapide du village de Huancarani, où nous verrons les tours funéraires de Ninamarca et le cimetière de Lupacas, datant de l’époque pré-inca. Nous continuerons la route jusqu’à Paucartambo, un petit village connu pour son folklore. Nous arriverons vers midi à l’entrée du parc national de Manu. Nous continuerons sur une petite route, au milieu du brouillard. Eventuellement, nous nous arrêterons pour observer l’oiseau national du Pérou, le coq de roche. Nous passerons la première nuit au Rainforest Lodge.

 

Jour 9: Rainforest Lodge – Réserve écologique Bonanza

Nous partirons vers 6h30 en direction du port de Atalaya. En chemin, nous ferons un arrêt pour rendre visite aux agriculteurs locaux, qui cultivent une grande variété de fruits exotiques, ainsi que les feuilles de coca. Nous continuerons ensuite notre périple en bateau, sur la rivière Madre de Dios. Durant le trajet, nous aurons l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux (perroquets, perruches, vautours, etc). Nous nous arrêterons dans des sources d’eau chaude naturelles et si nous avons de la chance, nous pourrons observer des animaux de l’Amazonie (singes, capybara et autres). Nous commencerons ensuite notre marche dans la forêt et nous pourrons admirer de nombreuses espèces d’arbres, plantes médicinales et traces d’animaux sauvages. Nous arriverons au Lodge Bonanza dans l’après-midi et nous aurons du temps pour l’observation d’oiseaux avant de faire une marche nocturne, meilleur moment pour voir tarentules, scorpions et serpents.

 

Jour 10: Réserve écologique Bonanza – Maison camouflée

Tôt le matin, nous partirons pour une marche dans la jungle, durant laquelle nous nous imprégnerons de l’atmosphère de la forêt amazonienne, avec ses cris d’oiseaux et ses odeurs particulières. Ce sera l’occasion de voir des animaux sauvages, différentes espèces de singes, fourmiliers, pécaris et autres espèces végétales. Nous arriverons dans l’après-midi à la maison camouflée, située au cœur de la jungle, où nous passerons la nuit. La maison est située à un point stratégique où nous pourrons observer des tapirs et pécaris à la tombée de la nuit.

 

Jour 11: Maison camouflée – Rivière Condeja

Nous continuerons à explorer la vaste forêt amazonienne, dans la zone profonde du parc de Manu, et nous aurons l’opportunité d’observer la vie sauvage de la jungle, comme de nombreuses espèces de singes, des papillons colorés et d’autres créatures qui rendent l’Amazonie tant spectaculaire. Après plusieurs heures de randonnée, nous arriverons à la rivière Condeja, dont les eaux claires nous permettrons de voire les rares Loutres Géantes. Nous camperons au bord de la rivière, accompagnés par un réconfortant feu de camp.

 

Jour 12: Rivière Condeja – Roche aux perroquets Muyuna

Après le petit-déjeuner nous retournerons au Lodge Bonanza. En chemin, nous aurons l’opportunité de voir une grande variété d’oiseaux, singes et plantes exotiques. Nous aurons le temps pour prendre une douche et déjeuner, puis nous partirons en bateau pour 3 heures de remontée de la rivière, avant d’arriver à Muyuna, la roche aux perroquets. Nous y passerons notre dernière nuit en camping, après avoir dégusté un délicieux barbecue. Si vous le désirez, une marche nocturne est possible.

 

Jour 13: Roche aux perroquets Muyuna – Cusco

Pour notre dernier jour, nous partirons tôt le matin à la roche aux perroquets, où nous pourrons observer de nombreux perroquets et perruches s’alimentant des minéraux de la paroi rocheuse. Nous continuerons ensuite en bateau jusqu’au port d’Atalaya, où le bus nous attendra pour nous ramener à Cusco. Nous arriverons vers 19h30.

 

Jour 14: Cusco – Lima

A l’heure convenue, nous vous accompagnerons à l’aéroport de Cusco pour votre vol de retour à Lima.

 


{tab Inclus}

Inclus:

  • Transport comme mentionné dans le programme
  • 12 nuits en hôtel ou camping
  • Repas comme décrit dans le programme
  • Entrée aux sites archéologiques et touristiques indiqués dans le programme
  • Excursions et tours avec guides locaux bilingues espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter)

 

Non inclus:

  • Billets d’avion (international ou national)
  • Taxes d’aéroport
  • Dépenses additionnelles et/ou personnelles, pourboire (volontaire)
  • Entrée aux sites touristiques non mentionnés dans le programme
  • Repas non indiqués dans le programme


{tab Important}

Santé

Aucune vaccionation spécifique n'est obligatoire pour entrer au Pérou, incluant la malaria et la fièvre jaune. Cependant, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommendé pour tout voyage dans la forêt tropicale. Les médicaments contre la malaria sont généralement recommendés lors de voyages dans les régions tropicales, mais les lieux visités sont à faible risque.

 

Qu'est-il nécessaire d'apporter?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie
  • Sac de couchage
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Pantalons de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • T-shirt à manches longues
  • Vêtements de couleur sombre
  • Sandales ou tongs (pour les douches et les bains thermaux)
  • Chaussettes de laines ou synthétiques et un pull
  • T-shirt à manche courtes et longues
  • Poncho de pluie et chapeau ou casquette
  • Maillot de bain et serviette
  • Protection solaire, anti-moustiques (40% de DEET), gel désinfectant pour les mains, gourde d’eau et pastilles purificatrices, papier toilette
  • Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et piles de rechange
  • Jumelles
  • Barres de céréales, chocolat, fruits secs, etc.
  • Passeport original et carte d’étudiant “ISIC” (pour l’entrée au Machu Picchu) argent supplémentaire en Soles
  • Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.


{tab Carte}
{tab Photos}
{tab Réservations}

Si vous êtes intéressés par cet itinéraire, merci de nous contacter pour avoir de plus amples informations.


{/tabs}

Contact Us

  • 364; Plateros Street, Plaza de Armas; Cusco; Peru
  • (+51)(84) 225872 - (+51) 984610644

WhatsApp

Dimas:  +51984610644

Marco:  +51984263576

Xtreme Tourbulencia is a leading tourism company in Cusco City that contributes Read More

Top