Peru Discovery 19 days

Pour ne rien manquer du Pérou! De la côte à l’Amazonie, en passant par la cordillère des Andes, venez découvrir ce que ce pays a de plus beau à offrir, pour un voyage dépaysant garanti.

{tab Intro}

Saison: toute l'année

Durée: 19 jours / 18 nuits

Niveau de difficulté: Facile

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Jour 2: Visite du site de Pachacamac, Chevaux de Paso péruviens

Jour 3: Ica, Huacachina, nuit à Paracas

Jour 4: Paracas, Iles Ballestas, nuit à Nazca

Jour 5: Nazca - Arequipa

Jour 6: Visite de la ville d’Arequipa

Jour 7: Canyon de Colca

Jour 8: Canyon de Colca, transfert à Puno (Llachon)

Jour 9: Llachon, Lac Titicaca

Jour 10: Bus touristique à Cusco

Jour 11: Visite de la ville de Cusco

Jour 12: Vallée Sacrée des Incas

Jour 13: Machu Picchu

Jour 14: Retour à Cusco

Jour 15: Transfert à Puerto Maldonado

Jour 16: Amazonie

Jour 17: Amazonie

Jour 18: Amazonie, transfert Lima

Jour 19: Journée libre à Lima, transfert à l'aéroport

 

{tab Itinéraire}

Jour 1: Arrivée à Lima

A votre arrivée à l’aéroport de Lima vous serez accueilli par un représentant de notre agence, qui vous accompagnera à votre hôtel. Il vous donnera des informations concernant votre séjour au Pérou et vous remettra tous les tickets dont vous aurez besoin pour la suite de votre voyage. La journée sera libre pour vous reposer et visiter la ville à votre rythme.

 

Jour 2: Visite de la citadelle de Pachacamac, spectacle de chevaux de Paso péruviens

La journée commencera par une visite de Pachacamac, pour un voyage archéologique et mystique inoubliable. Visite guidée de la citadelle de Pachacamac, Sanctuaire du dieu Pachacamac, Temple du Soleil, Temple de Pachacamac, Acllahuasi (Palais des Vierges du Soleil). Le tour inclut une visite du quartier bohême de Barranco. Nous continuerons ensuite notre tour pour assister à un spectacle de chevaux de Paso péruviens, à la “Casa Hacienda Los Ficus” située dans la vallée de Lurin. L’histoire de cet animal noble vous sera racontée par un Chalan, cavalier péruvien. Le spectacle inclut un délicieux déjeuner.

Option: Si le programme ne vous convient pas, nous vous proposons une autre excursion, tour gastronomique et visite de la ville de Lima. Nous commencerons par visiter un marché typique péruvien, où vous découvrirez de nombreux produits locaux. Nous visiterons ensuite le restaurant “La Rosa Nautica”, où vous apprendrez à préparer le fameux pisco sour et où vous découvrirez les secrets du célèbre cebiche. Nous aurons droit à un déjeuner buffet, comprenant les plats les plus représentatifs du Pérou. L’après-midi nous ferons la visite de la ville et de ses trois périodes historiques: préhispanique, coloniale et moderne.

 

Jour 3: Lima – Ica – La Huacachina – Paracas

Tôt le matin, nous prendrons notre transport privé pour partir en direction d’Ica. Nous y visiterons une cave artisanale, où vous découvrirez le processus de fabrication du pisco, l’alcool national. Nous prendrons notre déjeuner sur place. Après midi, visite de La Huacachina, un oasis situé en plein désert. Activités optionnelles à Huacachina: buggy et sandboard. Après la visite de l’oasis, nous reprendrons notre transport pour rejoindre Paracas, où nous passerons la nuit en hôtel.

 

Jour 4: Paracas – Iles Ballestas – Nazca

Tôt le matin, transfert au port de Paracas pour une excursion maritime des îles Ballestas, refuge d’une grande variété d’oiseaux et lions de mer, ainsi que dauphins et pingouins. Il s’agit en réalité d’un paradis écologique natural. Lors du trajet de retour au port vous pourrez admirer le candélabre tracé par les ancêtres des Péruviens. Après la visite des îles Ballestas, déjeuner à Paracas, puis transport en bus de ligne vers la ville de Nazca, où nous passerons la nuit.

 

Jour 5: Nazca – Arequipa

Dans la matinée nous vous laissons deux options au choix: 1) Survol des lignes de Nazca, fameux et énigmatiques dessins tracés dans le sable, qui résistent jusqu’à aujourd’hui au passage du temps. 2) Visite des restes archéologiques de Cahuachi, centre cérémoniel de la culture Nasca, l’aqueduc de Ocongalla et les Cimetières Profanés. A 14h30, nous prendrons un bus comfortable en direction d’Arequipa. Arrivée tard le soir et transfert à votre hôtel.

 

Jour 6: Visite de la ville d’Arequipa

Durant la matinée nous visiterons le musée Santuarios Andinos, qui abrite la momie Juanita, momie humaine qui aurait était sacrifiée lors d’une cérémonie inca. L’après-midi nous visiterons la ville et ses attractions touristiques: Mirador de Yanahuara, Plaza de Armas, Basilique, Cathédrale, Eglise de la Compañía, Couvent de Santa Catalina, entre autres monuments d’architecture coloniale construits en pierre de taille. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7: Arequipa – Canyon de Colca

Après le petit-déjeuner à votre hôtel nous partirons en direction du spectaculaire Canyon de Colca. En chemin nous pourrons admirer les volcans Misti et Picchu Picchu, puis nous traverserons la réserve de Pampa Cañahuas, où nous verrons des troupeaux de vigognes, et nous passerons par de petits villages typiques. Nous ferons un arrêt pour le déjeuner et une fois à votre hôtel vous aurez l’après-midi libre pour vous reposer et aller aux sources thermales de la ville si vous le souhaitez. Nuit en hôtel dans la Vallée de Colca.

 

Jour 8: Canyon de Colca – Puno – Llachon

Tôt le matin nous partirons pour le point de vue de la Croix du Condor. Nous pourrons y admirer le vol majestueux des condors, oiseaux gigantesques et symbols de la Cordillère des Andes. La vue permet aussi d’apprécier la profondeur du canyon, considéré comme un des plus profonds du monde. Nous visiterons ensuite les villes de Maca et Yanque, ainsi que leurs églises coloniales. Après le déjeuner, nous prendrons la route pour Puno, puis nous continuerons jusqu’au petit village Llachon, situé sur la péninsule de Capachica à 75 km de Puno. Les habitants du village nous accueillerons et nous offrirons des infusions de coca, puis nous profiterons d’un délicieux dîner typique. Nuit chez l’habitiant.

 

Jour 9: Llachon – Ile Taquile – Iles Uros – Puno

Après avoir partagé votre petit-déjeuner avec la famille, nous partirons tôt le matin pour nous rendre au port, d’où nous embarquerons sur un petit bateau à moteur pour une excursión sur le Lac Titicaca, en direction de l’île de Taquile, où la population locale vit encore selon des coutumes et lois communitaires ancestrales. Nous ferons une promenade d’environ 1h durant laquelle nous pourrons admirer le magnifique paysage, puis nous déjeunerons dans un des restaurants de l’île. Nous reprendrons le bateau pour rentrer à Puno dans l’après-midi, en faisant un arrêt pour visiter les îles flottantes de Uros en chemin. Arrivé à Puno nous vous conduirons à votre hôtel.

 

Jour 10: Bus touristique à Cusco

Après le petit-déjeuner nous passerons vous chercher à l’heure convenue, pour partir en bus touristique de première classe jusqu’à Cusco. Ce sera un voyage pittoresque à travers les paysages magnifiques des Andes. Durant le trajet nous nous arrêterons pour visiter différents sites archéologiques. Le 1er arrêt sera la Musée de Pucara, où il sera possible d’acheter les tipiques taureaux de céramique. Le 2eme arrêt sera La Raya, la frontière naturelle entre Puno et Cusco. Nous nous arrêterons ensuite à Racchi, le Temple du dieu Wiracocha, puis nous ferons une pause pour le déjeuner. Notre dernier arrêt se fera à Andahuaylillas, pour visiter sa magnifique chapelle. Nous arriverons à Cusco en fin d’après-midi et nous vous déposerons à votre hôtel. La soirée sera libre.

Option: Nous vous proposons de faire le trajet Puno-Cusco avec le train Andean Explorer de Peru Rail (supplément à payer). Un train de luxe qui vous permettra d’admirer les paysages magnifiques des Andes en tout comfort, et de profiter des services à bord. Départs lundi, mercredi et samedi toute l’année, et vendredi d’avril à octobre.

 

Jour 11: Visite de la ville de Cusco

Matinée libre, puis l’après-midi nous ferons une visite de la ville, la Place des Armes, place principale de la ville depuis sa fondation au temps des incas, le Monastère et l’Eglise Santo Domingo, construite sur les fondations du Koricancha, Temple du Soleil et joyau de l’architecture inca, ainsi que les ruelles et constructions authentiques de l’époque inca et coloniale. Nous continuerons par la visite des sites archéologiques incas de Sacsayhuaman, Qenqo, Pukapukara et Tambomachay, qui se trouvent juste à la sortie de la ville.

 

Jour 12: Vallée Sacrée des Incas

Nous prendrons la route en direction de Pisac qui nous mènera à travers de belles gorges jusqu’à un mirador naturel d’où nous pourrons observer la Vallée Sacrée des Incas, avant de plonger vers le pittoresque village. Pisac est connu pour son marché artisanal et maraîcher, où les paysans de la vallée viennent vendre leur production. Mais ce qui fait la réputation de Pisac, ce sont surtout ses impressionnantes ruines incas. Nous reprendrons la route le long de la rivière Vilcanota jusqu’au village d’Ollantaytambo, au milieu d’un paysages agricole couronné de montagnes enneigées. Ollantaytambo est un des complexes archéologiques majeurs du Pérou, et un village qui conserve encore le tracé original de rues de l’époque inca. Après la visite nous nous installerons dans notre confortable hôtel dans la vallée.

 

Jour 13: Aguas Calientes – Machu Picchu

Le matin nous prendrons le train à la gare d’Ollantaytambo (ou directement à l’hôtel dans le cas du Tambo del Inka ou Rio Sagrado) en direction d’Aguas Calientes, d’où nous prendrons le bus pour monter au site archéologique de Machu Picchu. Visite de la fameuse citadelle Inca, puis nous déjeunerons au restaurant de l’hôtel Sanctuary Lodge, situé juste à côté du site archéologique. L’après-midi sera libre, pour continuer votre exploration du Machu Picchu, ou redescendre en bus à Aguas Calientes pour profiter des sources thermales et vous reposer à l’hôtel.

 

Jour 14: Aguas Calientes – Cusco

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de retourner au Machu Picchu le matin, pour admirer le lever de soleil sur la citadelle inca et gravir la fameuse montagne Huayna Picchu, d’où la vue sur le site archéologique est exceptionnelle. Après le déjeuner dans un des restaurant d’Aguas Calientes, vous prendrez le train de retour jusqu’à Poroy, à 20 min de Cusco. Nous vous déposerons à votre hôtel pour la nuit.

 

Jour 15: Cusco – Puerto Maldonado

A l’arrivée à l’aéroport de Puerto Maldonado vous serez accueilli par votre guide et mené au bureau du Lodge pour y déposer votre excédent de bagage. Après 40 minutes en bateau sur la rivière Madre de Dios, nous arriverons au Lodge Corto Maltes. Dans l’après-midi, nous ferons une marche de 3h pour découvrir la richesse de la forêt amazonienne, puis une fois la nuit tombée nous partirons à la rencontre des caïmans à bord d’un bateau à moteur.

 

Jour 16: Amazonie

Nous commencerons la journée par une excusion au lac Sandoval, qui nous permettra d’observer la végétation luxuriante, ainsi que de nombreuses espèces animales de la forêt amazonienne. Nous ferons une pause pour prendre notre petit-déjeuner, puis nous continuerons l’excursion à l’ile aux singes, où vivent 5 espèces différentes. Nous rentrerons au lodge pour le déjeuner. Dans l’après-midi nous monterons aux observatoires, de 20 et 42 mètres, pour observer les oiseaux et autres espèces animales, et nous profiterons du coucher de soleil sur la canopée.

 

Jour 17: Amazonie

Ce matin sera consacré à la visite d’une “chacra”, lieu de culture de fruits et légumes de la forêt amazonienne. Ce sera l’occasion de goûter à de nombreux fruits exotiques et autres produits de la région. Nous serons ensuite accueillis chez une famille autochtone, qui nous expliquera sa vie quotidienne, ses techniques de pêche, chasse et artisanat. Nous partagerons le repas de midi avec cette famille, puis nous retournerons au lodge pour profiter de l’après-midi libre.

 

Jour 18: Puerto Maldonado – Lima

Nous partirons avant le petit-déjeuner pour une marche de 20 minutes jusqu’à une collpa, lieu où se réunissent plusieurs espèces de perroquets, qui se nourrissent d’un certain type d’argile présent dans cette zone. Un spectacle coloré et bruyant offert par ces oiseaux! Nous prendrons notre petit-déjeuner au lodge, puis nous aurons du temps libre avant le retour à Puerto Maldonado. Avant d’être raccompagné à l’aéroport pour le retour à Lima, nous aurons un peu de temps pour visiter le marché local de Puerto Maldonado.

 

Jour 19: Lima – …

A l’heure convenue, transfert à l’aéroport de Lima pour votre vol de international.

Option: Si vous avez suffisament de temps avant votre vol, nous vous proposons une visite guidée de la ville de Lima.

 


{tab Inclus}

Inclus:

  • Transport comme mentionné dans le programme
  • 18 nuits en hôtel
  • Repas comme décrit dans le programme
  • Entrée aux sites archéologiques et touristiques indiqués dans le programme
  • Excursions et tours avec guides locaux bilingues espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter)

 

Non inclus:

  • Billets d’avion (international ou national)
  • Taxes d’aéroport
  • Dépenses additionnelles et/ou personnelles, pourboire (volontaire)
  • Entrée aux sites touristiques non mentionnés dans le programme
  • Repas non indiqués dans le programme


{tab Important}

Santé

Aucune vaccionation spécifique n'est obligatoire pour entrer au Pérou, incluant la malaria et la fièvre jaune. Cependant, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommendé pour tout voyage dans la forêt tropicale. Les médicaments contre la malaria sont généralement recommendés lors de voyages dans les régions tropicales, mais les lieux visités sont à faible risque.

 

Qu'est-il nécessaire d'apporter?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Pantalons de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • T-shirt à manches longues
  • Vêtements de couleur sombre
  • Sandales ou tongs (pour les douches et les bains thermaux)
  • Chaussettes de laines ou synthétiques et un pull
  • T-shirt à manche courtes et longues
  • Poncho de pluie et chapeau ou casquette
  • Maillot de bain et serviette
  • Protection solaire, anti-moustiques (40% de DEET), gel désinfectant pour les mains, gourde d’eau et pastilles purificatrices, papier toilette
  • Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et piles de rechange
  • Jumelles
  • Barres de céréales, chocolat, fruits secs, etc.
  • Passeport original et carte d’étudiant “ISIC” (pour l’entrée au Machu Picchu) argent supplémentaire en Soles
  • Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

 


{tab Carte}
{tab Photos}
{tab Réservations}

Si vous êtes intéressés par cet itinéraire, merci de nous contacter pour avoir de plus amples informations.


{/tabs}

More in this category: « From the Sea to Inca Heart 14 days

Contact Us

  • 364; Plateros Street, Plaza de Armas; Cusco; Peru
  • ( +51 ) 984610644 - (+51) (84) 225872

Xtreme Tourbulencia is a leading tourism company in Cusco City that contributes Read More

Paypal

Top